Memoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la ville de Memoris.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pas encore de nom définitif...

Aller en bas 
AuteurMessage
Vergil
Maître de chasse
Maître de chasse
Vergil


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Race : Humain
Metier : Chasseur de démons
Classe : Maître de sabre, maître des épées des esprits.
Date d'inscription : 25/01/2008

Pas encore de nom définitif... Empty
MessageSujet: Pas encore de nom définitif...   Pas encore de nom définitif... Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:23

Oui, Ok, j'ai créé cette partie pour poster des messages sur mes livres, mais vous n'êtes pas obligés de ne rien mettre, ou d'aimer ce que je fais.

Celui-ci, comme sur lodo 1 (Carmin, tu comprendras) je vous met encore une histoire au milieu d'une série, sans vous donner le début.

Celui-ci, donc, c'est le deuxième d'une série de trois dérivée de la série principale avec les mêms persos mais pas tout à fait les mêms avec les persos de l'autre série qui arrivent, fin, un vrai bordel quoi.

Bonne lecture (si on peut appeler ça comme ça) quand même.

(oui, il y a des mots en italiques, ildevrait y en avoir plus, les rajouterait quand j'aurais le courage...)

Page 1:

Chapitre un: Interrogatoires.

Gregory+ Je me suis réveillé sur l'un des lits en pierre de la prison de Rumis. D'habitude complètement vide, elle comptait, depuis plus un an désormais, treize occupants répartis dans quatre cellules, accompagnés de cinq cent gardes armés qui patrouillaient dans les couloirs pour surveiller les prisonniers. Les treize occupants étaient répartis comme suit: Moi, Mioko, Pedro et Alexandre; Lucie, Claire et Sky; Quentin, Olivier et Ada; et Xavier, Chris et Nicolas. Mes trois colocataires de cellule semblaient stressés, inquiets et las. Mioko vint s'asseoir à coté de moi, lorsque je me suis redressé. Elle me prit dans ses bras, tremblant presque de stress, puis me parla d'une voix douce et basse:
-On devra leur dire quoi?
-La vérité. On doit tout leur raconter.
-Pourquoi? Cela ne leur donnerait qu'une raison de nous tuer en plus.
-Il faut que l'on leur raconte tout, pour gagner du temps.
-Leur idée c'est que... Gagner du temps pour quoi, au juste?
-Pour nous sortir d'ici.
-Tu as un plan?
-Non, mais lui sûrement.
-Il ne nous aidera pas. C'est à cause de lui que nous sommes tous enfermés ici depuis un an.
-Si, Il nous aidera. Il a besoin de nous. Nous sommes ses amis.
-L'amitié ne vaut rien pour lui. Tu as vu comment il a tué Kevin, Mixal et Jill.
-Je ne peux pas y croire. Ce n'était pas lui. Il n'a pas pu faire ça. Il considérait Kevin et Mixal comme deux de ses meilleurs amis.
-Peut-être, mais il les a tout de même tué d'une balle dans la tête chacun. Et après, il nous a vendu pour rester libre.
-Il n'est pas vraiment libre! Sinon, les gardes ne nous menaceraient pas quand on prononce son nom! Il est encore recherché!
-J'ai des doutes. Avec Quentin, tu es le seul à encore croire en lui.
-Je suis sûr qu'il avait une bonne raison de faire ce qu'il fait. Il ne fait jamais rien sans raisons.
-Écoutes, Gregory, je t'aimes énormément, mais il faut que tu comprennes qu'il nous a trahi, et que la prochaine fois qu'on le verra, il sera notre ennemi. Et même si il me manque, il faudra le tuer si on le revoit un jour.
-Non! Je ne veux pas! Je n'y crois pas! La prochaine fois qu'on le verra, on fera une grande fête, tous ensemble, pour fêter sa centième victoire ou la libération des pirates!
Elle sourit d'un air triste et me lâcha pour aller parler avec Alexandre de mon état. Comme chaque jour depuis trois mois auparavant. D'après eux, si je pensais qu'il était encore notre allié, c'était à cause du choc qu'avait causé le manque de drogue. Je préférais ne pas écouter, une fois de plus, leur conversation et ai dirigé mon regard vers Pedro, qui détourna les yeux pour ne pas regarder dans les miens. Il ne supportait pas que je le défende après qu'il ait trahi son équipage et tué deux de ses meilleurs amis. Je me suis alors levé et ai marché jusque contre la grille, d'où je me suis mis à parler à Claire, Lucie et Sky, dans la cellule face à la nôtre.
-Hey! Vous trois! Vous en pensez quoi?
Seule Lucie s'approcha de la grille se son côté pour discuter avec moi. Elle attendit cependant qu'un garde passe son chemin dans le couloir entre les deux rangées de cellules.
-De quoi?
-Je ne sais pas. De lui, de pourquoi ils ont attendus un an pour nus interroger. A toi de voir.
-Si ils ont attendus, comme il me l'a appris, c'est pour nous donner envie de répondre aux questions pour nous donner envie de sortir le plus vite possible. Un avant-goût quoi. Ils vont nous promettre de nous laisser partir si nous leur disons tout.
-Mais c'est faux?
-Mais c'est faux.
-Et lui? Tu l'aimes toujours?
Elle sembla hésiter un moment, puis me répondit de façon ferme.
Revenir en haut Aller en bas
https://memoris.forums-actifs.net
Vergil
Maître de chasse
Maître de chasse
Vergil


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 31
Race : Humain
Metier : Chasseur de démons
Classe : Maître de sabre, maître des épées des esprits.
Date d'inscription : 25/01/2008

Pas encore de nom définitif... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de nom définitif...   Pas encore de nom définitif... Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:24

Page 2:

-Entre lui et moi, il ne s'est presque rien passé. Je ne l'aimais pas vraiment. Et je l'aimes encore moins. Ce qu'il a fait est horrible. Il ne pense qu'à lui et à son profit. Pas aux autres.
-Pourquoi mentir? Pourquoi te mentir?
-Parce qu'il est plus simple de se mentir que de trouver une solution.
-Si tu le sais, pourquoi ne cherches-tu pas?
-Je te l'ai dit. C'est plus simple. Il nous a trahi. C'est lui le méchant. Fin de l'histoire.
Je ne répondis rien. Elle ne voulait pas entendre la vérité, et ce n'était pas moi qui allait la lui dire. Je suis retourné m'asseoir sur le lit, pensant à lui et sa dernière action. Il avait souri en nous envoyant en prison. Comme si il pensait que ce qu'il faisait était pour notre bien. Je fus tiré de mes pensées par un home au long manteau jaune, qui passa dans le couloir en criant:
-Début des interrogatoires! Je ne veux interroger que Gregory, qui passera premier, Lucie et Quentin. Les autres peuvent se rendormir!
La porte de ma cellule s'ouvrit et deux grades en armure en armure bleu claire me tirèrent jusque dans une petite pièce sombre. On me fit m'asseoir puis les gardes sortirent. L'homme au long manteau jaune sourit. Il avait des cheveux bleus flash mi-longs, une courte barbe verte et un regard froid et sadique. Il me sourit.
-Je me nomme Frax. Et je dois tout savoir sur ce qu'il s'est passé, depuis le début.
-Vous allez nous tuer après, pas vrai?
-Probablement. Mais tu mourras la conscience tranquille.
-Commençons alors.
-Comment l'as-tu rencontré?
-Qui?
-Celui qui se fait appeler l”'épéiste bleu”.
-Ce n'est pas lui qui veut se faire appeler ainsi. Ce sont les autres qui l'appellent comme ça après l'avoir vu à l'action.
-Soit, soit... Comment l'as-tu rencontré?
-Peu après le mariage de Kevin et Mioko. Moi, Kevin, Mioko, Alexandre et Mixal avons été pris dans un piège tendu par les Drales. Enfin, je veux dire que nous avons été les cinq seuls à qui vous avez laissés la vie. Vous et vos semblables ont massacrés le reste de l'équipage de sang-froid. Après avoir été capturés, nous nous sommes réveillés dans une cabane d'un village de cannibales, pendus au plafond par les pieds. Il était là, pendu lui aussi, mais pas pour les mêmes raisons que nous. Il nous aida à fuir et nous accueillit sur son vaisseau.
-Qu'as-tu pensé de lui, en le voyant ainsi, pour la première fois?
-J'ai cru qu'il était fou. Pas vraiment fou, mais tout de même très dérangé. Et il l'est. C'est pour ça qu'il sait faire tout ce qu'il fait. Il avait une démarche bizarre, une façon de parler bizarre, des gestes bizarres. Mais j'ai vite compris de quoi il était capable.
-Et que s'est-il passé, une fois dans son équipage?
-Une quête qui nous changea tous commença. Tout d'abord par simple envie de vengeance, ou de survie, à vous de voir, nous avons détruit un camp Drale, sans qu'ils ne nous aient fait quoique ce soit. Ensuite, quand nous avons compris l'objectif des Drales, et de leur alliance avec les Escaps, cette quête changea pour nous tous. Pour les uns, c'était une quête pour le pouvoir. D'autres, pour la richesse. D'autres voulaient devenir des héros. Lui? Il voulait juste continuer sa vie, sans rien y changer.
-Que s'est-il passé, juste avant que vous ne soyez arrêtés?
-Hé bien, nous sommes arrivés sur un toit. Il y était déjà, les corps de Mixal, Kevin et Jill à coté de lui, en train de viser de l'un de ses pistolets Quentin. Il ne nous cacha même pas le fait que c'était lui qui avait abattu Kevin, Mixal et Jill. Il nous prévint ensuite qu'il avait prévenu les Drales et qu'ils viendraient nous chercher deux minutes plus tard. Il assomma Mioko, Claire, Lucie et Ada, avant de sauter du toit. Personne ne comprit son geste, mais ce qu'il dit fut assez explicite pour la plupart d'entre nous.
-Et qu'a-t-il dit?
-Quand je lui ai crié qu'il n'irait pas loin sans nous, sans ses amis, il répondit: ”Je serais seul, mais je serais libre.” Pour les autres, ce fut la preuve de sa trahison.
Revenir en haut Aller en bas
https://memoris.forums-actifs.net
 
Pas encore de nom définitif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoris :: Hors RP :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser