Memoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la ville de Memoris.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les temps changent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Devun
Roi des assassins
Roi des assassins
Devun


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Race : Humain?
Metier : Assassin
Classe : Assassin
Date d'inscription : 03/05/2008

Les temps changent Empty
MessageSujet: Les temps changent   Les temps changent Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:23

Lorsque Devun arriva dans le Hall, il y avait déjà quelques personnes qui le regardèrent d'un air curieux. Aucune, d'après leur visage, ne pensait que le nouvel arrivant pouvait être l'assassin du Roi, vu sa stature. Ils se trompaient lourdement... Parmi eux, le nouveau Roi fut surpris de voir des vieillards, des empâtés et des malades. Son père, lui, n'aurait jamais accepté que des assassins comme ceux-là fassent partie du Clan, et il avait raison. Il devrait éliminer au plus vite les minables de ce genre...

Les gens commençaient à arriver, curieux, formant des groupes de discussion. Devun restait dans l'ombre et personne ne semblait le remarquer. Lorsque la salle fut quasi comble, le Roi monta sur une petite estrade et parla, sans hausser le ton. Tout le monde se tut et se retourna en entendant la voix, qui ressemblait quasi à l'identique à celle de l'ancien Roi...


"Bonsoir, Assassins. Comme vous l'avez certainement entndu, le Roi Mercun est mort. Je suis votre nouveau Roi, Devun. Le Clan va changer maintenant."

Devun s'interrompit et regarda les gens autour de lui. Presque la moitié n'avait pas les capacités nécessaires pour être Assassin... C'était tout simplement lamentable.

"Je serai sans pitié envers les incapables et les faibles, peu importe la considération que leur accordait mon prédécesseur. Il vous faudra continuellement faire vos preuves si vous voulez rester dans le Clan..."
Revenir en haut Aller en bas
Carmin

Carmin


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Race : Humain
Metier : Offreur de Morts
Classe : Voleur et Assassin
Date d'inscription : 03/05/2008

Les temps changent Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent   Les temps changent Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:06

|Vient du Bar "Au Vieux Rat".|

Lorsque Carmin arriva le Hall de gloire était bien rempli, des groupes étaient un peu partout, certains regardaient l'entrée pour voir quand est-ce que le roi rentrerait. Le jeune assassin avait un sorte de pressentiment, son instinct lui disait que le nouveau Roi était déjà là. Il ne pensait pas qu'il s'agissait de quelqu'un qui connaissait car la plupart des gens étaient plutôt bien loti avec le Roi Mercun, mais malheureusement, la majorité de ces "assassins" ne faisaient strictement rien, ce qui entrainait des pertes d'argent considérables pour les assassins qui travaillaient... C'est pour cela qu'il se dit que cet homme, il ne l'avait jamais vu, et il qu'il ne devait être seul. Il regarda les coins sombres du Hall. Il n'y avait que trois autres personnes qui étaient seules. Un grand blond au yeux bleus bien habillé. Trop bien habillé même... Le nouveau Roi ne pouvait pas être cet homme, il semblait convenir parfaitement à l'ancien régime de Mercun, la deuxième personne seule, il la connaissait, ça ne pouvait donc pas être elle. Et la troisième... un jeune homme ou... une jeune femme ? Enfin, cette personne avait de longs cheveux d'une teinte d'un certain rouge, mais elle était dans l'ombre, c'était donc difficile à dire. Les gens affluaient de plus en plus, et c'est à cet instant que l'inconnu (ou l'inconnue) que regardait Carmin choisit pour bouger. Il monta sur une petite estrade qui se trouvait non loin de lui et s'adressa aux gens devant lui. Le silence se fit tout de suite dans la salle.

Carmin écouta attentivement la première partie de ce que dit cet homme. Le jeune homme avait donc vu juste, le nouveau Roi était en désaccord avec le régime de Mercun... Il continua à écouter le Roi, et, pendant se temps, il sourit. Ses propres idées étaient les même que celle de ce Devun, exactement les même.
Lorsque le Roi finit de parler, des murmures commencèrent à s'élever un peu partout dans le Hall. Tout ce bruit était inutile, un choix du roi, ça ne se discutait pas. La hiérarchie avait une très grande importance pour Carmin mais seulement si les hauts placés le méritait. Or, Devun, par le simple fait d'avoir tué l'ancien Roi, prouvait qu'il avait un certain mérite, son acte imposant de lui même le respect. La voix avec laquelle il leur avait parlé était aussi un autre signe. Pour Carmin, élever la voix était inutile et montrait généralement une dose de désespoir croissant.
Les murmures ne faisaient qu'augmenter, ce qui commencer à énerver légèrement le jeune assassin. Il se déplaça parmi la foule jusqu'à l'estrade et il y monta, il regarda son nouveau Roi et il inclina respectueusement la tête devant ce dernier avant de ce retourner vers les "assassins".


"Silence !" La voix avec laquelle il s'était adressé à eux était forte, mais ce n'était pas un cri. Après qu'il eut prononcé ce mot, le silence se fit dans la salle, et tout les regards se tournèrent vers le Roi et Carmin. Certains contenaient une certaine haine, mais le jeune homme n'y fit pas attention, il continua à parler.

"Le Roi a pris une décision. En tant que membres de notre ordre, vous devez vous y pliez, que cela vous plaise ou non."

Il avait bien insister sur ses derniers mots. Carmin était considéré par beaucoup comme un assassin prodige ayant un grand avenir, ils l'écouteraient, même si cela ne leur plaisait pas. Il se retourna de nouveau vers le Roi, inclina de nouveau la tête et descendit sans rien dire de plus. Il alla se mettre ensuite dans un coin, laissant la parole à leur nouveau Roi qu'il avait hâte d'entendre à nouveau...


Dernière édition par Carmin le Dim 4 Mai - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devun
Roi des assassins
Roi des assassins
Devun


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Race : Humain?
Metier : Assassin
Classe : Assassin
Date d'inscription : 03/05/2008

Les temps changent Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent   Les temps changent Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:58

Après son discours, des murmures commencèrent à monter de la salle, de plus en plus fort. Devun allait parler pour les interrompre lorsqu'un jeune homme, d'une vingtaine d'années apparemment, monta sur l'estrade et inclina la tête devant lui. Il dit d'une voix forte aux gens de se taire, et que lorsque le Roi prenait une décision, il fallait la respecter. Puis, il inclina la tête à nouveau et redescendit. Entre-temps, le silence s'était fait dans la salle.

Le Roi espérait que l'intervention du jeune n'allait pas mettre en péril son autorité sur la communauté, mais apparemment ce dernier le respectait, et était d'accord avec ses idées... Peut-être pourraient-ils devenir amis? Qui sait? Devun reprit la parole, en regardant la salle, mais son regard était attiré par le jeune homme qui l'avait aidé à avoir le silence.


"Comme je le disais donc, l'organisation du Clan va changer. Dorénavant, il sera scindé en plusieurs grades..."

Devun commença à expliquer le système des grades, de l'Apprenti jusqu'au Maître du Silence. Il détailla ensuite les capacités requises pour pouvoir prétendre à chacun d'entre eux, et les permissions qui leur étaient accordées.

"Bien sûr, tout ceci est susceptible de changer par la suite... Allez maintenant, et rapportez ces paroles à tous les Assassins que vous croiserez. Je veux tous les voir regroupés ici même, sans exception, demain à 15h. Je verrai à ce moment qui est apte à rester dans le Clan..."

Les gens réunis commencèrent à discuter entre eux, et lorsque le nouveau Roi vit que plus personne ne s'intéressait à lui, il descendit de l'estrade et se mit à la recherche u jeune homme qui avait, quelques minutes auparavant, appuyé sa décision. Il eut un peu de mal à le retrouver: En effet, avec ses yeux bruns et ses cheveux de la même couleur, il passait inaperçu.

*Un bon point pour un assassin...*

Finalement, il le vit dans un coin, seul, à observer la salle. Un sourire aux lèvres, Devun s'avança et s'adressa au jeune homme.

"Merci pour ton intervention de tout à l'heure, ça fait plaisir de voir que des gens partagent mes idées..."

Le Roi avait naturellement adopté le tutoiement avec cet interlocuteur, qui paraissait plus jeune que lui. Souriant un peu plus, il poursuivit en lui tendant une main.

"Enchanté de faire ta connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Carmin

Carmin


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Race : Humain
Metier : Offreur de Morts
Classe : Voleur et Assassin
Date d'inscription : 03/05/2008

Les temps changent Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent   Les temps changent Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:37

Carmin écouta attentivement les instructions que donnait le Roi à propos de la nouvelle "hiérarchie" qui règnerait chez eux. Il trouvait l'idée intéressante, surtout que, dans le système de Sa Majesté Devun, chacun devrait mérité sa place, ce qui serait un concept innovent et beaucoup plus intéressant que l'ancien. Lorsque le nouveau Roi des assassins demanda à tous les voir demain, le jeune homme ne put s'empêcher de sourire en s'imaginant toute l'organisation s'entasser dans le Hall de gloire, ça allait être drôle... L'organisation des assassins n'était pas énorme, mais ils ne rentreraient certaines pas tous ici.

Lorsqu'il eut finit de parler, les gens recommencèrent à parler entre eux, ne lui prêtant plus vraiment attention, même si Carmin put remarquer un regard haineux en provenance du jeune blond qu'il avait remarqué après être rentré. Peu après, le Roi Devun descendit de l'estrade et sembla rechercher quelqu'un des yeux. Était-il possible que ça soit lui qu'il cherchait ? Ou alors d'autres assassins avec lesquels ils voudraient s'entretenir ? Peut-être, peut-être pas, il fallait observer pour en être sûr. Son regard fut à un moment perturbé par l'homme blond qui sortit de la salle avec une certaine précipitation. Cet homme était louche, trop louche au gout de Carmin, il faudrait sans doute le suivre... Mais lorsqu'il voulut faire un pas en direction de la sortie, il remarqua que Devun était là, devant, un léger sourire aux lèvres.
Le Roi le remercia pour son intervention (impertinente, il le savait). Ce qui le surprit tout de même le plus, ce fut qu'il le tutoie, il trouva cela un peu bizarre sur le coup, mais peut-être qu'au fond cela voulait dire qu'il l'appréciait déjà. Devun sourit un peu plus et lui tendit la main en lui disant qu'il était enchanté de le rencontrer. Carmin, sourit à son tour et empoigna la main de son Roi d'une main ferme et pleine d'assurance.


"Tout l'honneur est pour moi, Votre Majesté. Je suis honoré que vous veniez me voir. Mais, si je puis vous donnez un conseil, faites attention, tout le monde ne partage pas nos idées..."

Carmin pensait évidemment à cet homme blond qu'il avait vu, peut-être ne présentait-il aucun risque, mais il valait mieux ne pas en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Devun
Roi des assassins
Roi des assassins
Devun


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Race : Humain?
Metier : Assassin
Classe : Assassin
Date d'inscription : 03/05/2008

Les temps changent Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent   Les temps changent Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:55

Devun fut un peu... agacé, c'était le mot, par la manière dont le jeune s'adressait à lui. Il n'était que de quelques années sont aîné, et pourtant, quelle manière de s'adresser à lui... "Tout l'honneur", "Votre majesté", "je suis honoré", ... En plus, il le vouvoyait. Il n'y avait pas besoin de faire tant de manières... Le Roi reprit, toujours souriant.

"Pas de ça avec moi enfin, appelle-moi Devun. Ca ne sert à rien d'être Roi s'il est impossible de parler sans qu'on te fasse trente courbettes avant de te dire exactement ce que tu veux entendre... Tu peux aussi me tutoyer, tu sais, je ne vais pas te manger."

Mais sur la dernière phrase, il devait avouer que le jeune n'avait pas tort... Il devrait être vigilant. D'ailleurs, il avait déjà remarqué que certains groupes, composés des "assassins" les plus ventripotents et les plus richement vêtus, discutaient en lui jetant des regards mauvais.

"Ne t'inquiète pas, je reste vigilant... De toute façon, si je ne le suis pas, je ne mérite pas d'être Roi, car ma logique s'applique aussi à moi-même..."

Tout en parlant, il avait, sans se retourner, appuyé sur l'extrémité de la garde de son sabre, entre ses deux omoplates, sectionnant au passage l'index d'un assassin aux petits yeux torves qui cherchait à s'emparer de son arme. Il ajouta, à voix plus basse, pour lui-même:

"Oui, vigilance constante..." (NdA: On dirait Fol Oeil xD)

Puis il reprit, s'adressant à nouveau à son interlocuteur, dont il ne connaissait pas encore le nom.

"Mais j'y pense, tu ne m'as toujours pas dit ton nom..."
Revenir en haut Aller en bas
Carmin

Carmin


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Race : Humain
Metier : Offreur de Morts
Classe : Voleur et Assassin
Date d'inscription : 03/05/2008

Les temps changent Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent   Les temps changent Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:16

Lorsque Devun lui dit qu'il pouvait arrêter avec les grands mots ainsi que de le tutoyer, cela rassura, Carmin, malgré qu'il respectait la hiérarchie, il pensait que le vouvoiement créait une certaine distance, et en général il ne l'utilisait jamais, sauf en cas de nécessité. Et puis, tutoyer quelqu'un était toujours bien plus sympathique. Pour monter au Roi qu'il avait compris il branla du chef. Il continua à écouter Devun, un sourire aux lèvres. Oui, tout aller changer... et ce serait parfait pour Carmin. Ses capacités seraient sûrement enfin appréciée. Carmin avait remarqué qu'un voleur s'était approché d'eux. Devun appuya sur le manche de son arme et juste après, l'homme repartit, un doigt dans la bouche, ce qui amusa Carmin. L'imbécile avait dû essayer de prendre quelque chose au nouveau souverain des assassins. Juste après, il s'adressa de nouveau à lui pour lui demander son nom.

"Excuse-moi, j'avais totalement oublié de te le dire. Je me nome Carmin. Carmin Calem. Mais bien sûr, tu peux m'appeler par mon prénom..."

Il sourit au Roi et il regarda vers la sortie. Les gens commençait à partir par petit groupe de deux, trois ou quatre personnes. Il ne regarda même pas Devun lorsqu'il lui adressa la parole, il regardait les gens qui sortaient en les regardant tout les deux, sans pour autant arrêter de sourire. Certains avaient des regards mauvais mais d'autres, moins nombreux, montraient une certaine joie, la joie du changement.


"Certaines personnes t'appuieront, Devun. Peu sans doute, mais je pense que c'est un appui à ne pas négliger. Un Roi sans peuple à diriger n'est pas vraiment un Roi, n'est-ce pas ?"

Il reporta son regard sur Devun, toujours avec son sourire enfantin aux lèvres. Intérieurement, il se dit qu'ils devraient partir, trouver un autre endroit pour pouvoir discuter tranquillement, mais c'était au Roi de faire ce choix et non à lui de le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Devun
Roi des assassins
Roi des assassins
Devun


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Race : Humain?
Metier : Assassin
Classe : Assassin
Date d'inscription : 03/05/2008

Les temps changent Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent   Les temps changent Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:28

Lorsque Devun avait demandé à l'autre homme de le tutoyer, celui-ci avait acquiescé de la tête. Il semblait avoir la même opinion sur le tutoiement et la manière de s'exprimer que le Roi, c'était agréable à voir. Ensuite, les gens commencèrent à sortir, par groupes de 2 ou 3. Le jeune homme, qui s'appelait Carmin, se présenta et lui dit lui aussi de l'appeler pr son prénom. Effectivement, c'était plus agréable, plus convivial...

Il lui dit également que certaines personnes l'appuieraient. En effet, durant son discours, Devun avait pu remarquer une lueur de joie dans les yeux de certaines personnes, qui semblaient heureux de changer de régime.


"C'est vrai, un Roi sans peuple n'est pas un Roi... Par contre... Non, il vaut mieux ne pas discuter de cela ici. Plus tard..."

Devun jeta un regard aux gens autour de lui, dont certains le regardaient curieusement, écoutant sans aucune gêne leur conversation. En même temps, ils ne faisaient rien pour la cacher... Ils devraient trouver un endroit plus discret pour discuter à leur aise.

"Connaîtrais-tu un endroit plus discret où nous pouvons discuter? Je ne connais pas bien cette ville, cela fait 12 ans que je n'y suis plus venu..."
Revenir en haut Aller en bas
Carmin

Carmin


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Race : Humain
Metier : Offreur de Morts
Classe : Voleur et Assassin
Date d'inscription : 03/05/2008

Les temps changent Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent   Les temps changent Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:52

Devun semblait appuyer son idée de Roi sans peuple, mais lorsqu'il voulut dire quelque chose, il s'arrêta dans son élan. Carmin remarqua qu'il jetait des regards aux alentours. Il n'y avait aucun doute que les gens près d'eux les écoutaient, c'était toujours ainsi chez les assassins. Lorsqu'on parlait en public, on pouvait être certain que rien de ce que l'on pourrait dire ne resterait privé. Mais il fallait avouer que c'était parfait si l'on désirait faire courir une fausse rumeur ou une fausse information, et il était toujours très drôle de voir la tête des gens qui s'était laissé prendre dans ces pièges inoffensifs mais capable de faire perdre un temps fou où gens crédule.
Lorsque le Roi demanda à Carmin s'il ne connaissait pas un endroit tranquille, il acquiesça avant de lui répondre.


"Bien sûr, je connais un endroit parfait, suis moi, si bien sûr, tu n'as pas peur que je te trahisse..."

Carmin ne put s'empêcher de rire après avoir dit ça, mais son rire ne cachait rien de méchant, c'était un rire qui riait d'une mauvaise blague. L'esprit enfantin de Carmin, qui adorait jouer et mentir, était à nouveau ressortit, mais après avoir rit pendant un court moment, il regarda Devun dans les yeux. Son regard était plein de franchise, et, si on regardait au plus profond de ses yeux, on pouvait voir, qu'au fond, il appréciait bien le nouveau Roi, et qu'il n'avait aucun intérêt à le tuer. En réalité, il ne pensait bien sûr pas un mot de ce qu'il avait dit au sujet de la trahison, il serait sans doute même prêt à se sacrifier pour cet homme qu'il connaissait à peine mais qui promettait un grand avenir pour les assassins...
Après cet échange de regards, il fit un signe de tête à Devun et ils sortirent tout deux du Hall pour aller dans un endroit plus calme et avec beaucoup moins de monde.


|Se dirigent vers le Bar "Au Vieux Rat"|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les temps changent Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent   Les temps changent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps changent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoris :: Memoris :: Cachette des assassins :: Hall de gloire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser